top of page

1.

Soin énergétique

Les soins énergétiques, parfois qualifiés de médecine douce, sont des approches thérapeutiques basées sur l’énergie présente en chacun de nous. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle et ne s’y opposent ni ne s’y substituent en aucun cas. Le terme de soin énergétique regroupe un très grand nombre de techniques différentes qui s’appuient toutes sur les capacités d’auto-guérison présentes en chacun de nous.

 

Les soins énergétiques NIJI ont pour objectif de recentrer les énergies, de les recharger, de les nettoyer, de les dynamiser et de retirer les blocages qui les empêchent de circuler normalement. Ils harmonisent et équilibrent le flux énergétique du corps et de l’esprit. Ce sont aussi des outils de développement personnel. Ils peuvent donc être utilisés, au même titre que la psychothérapie par exemple, par des personnes qui souhaitent travailler sur elles.

 

BIENFAITS

Ils sont multiples et peuvent agir sur différents plans :

- Regain d'énergie et de vitalité

- Renforcement du système immunitaire

- Soulagement des douleurs et inflammations

- Réduction du stress

- Prise de recul et clarté mentale

- Libération des nœuds énergétiques, des blocages physiques, émotionnels et mentaux

- Equilibrage et alignement cœur – esprit – action

 

A QUI S’ADRESSENT LES SOINS ?

Ils s’adressent à tous : adultes, enfants, bébés, femmes enceintes, et agissent aussi sur les animaux. Ils peuvent être pratiqués en présentiel ou à distance.

 

COMMENT CA MARCHE ?

Lors des séances le travail peut porter sur cinq corps différents : le corps physique, mais aussi les corps émotionnel, énergétique, spirituel et mental. Tout dépend de votre besoin du moment.

Sur chacun de ces corps la technique est composée de quatre étapes différentes :

- L’équilibrage consiste à recentrer le corps subtil sur le corps physique.

- La purification permet d’évacuer les énergies nocives et usagées.

- L’accumulation est une phase de recharge du corps (chaque corps demande une technique d'accumulation spécifique).

- La dynamisation active et fait circuler l’énergie présente dans le corps.

 

COMMENT SE DEROULE LE SOIN ?

Nous prenons un temps en début de séance pour discuter ensemble afin de cerner vos besoins du moment. A partir de cet entretien je met au point pour vous un déroulé de séance qui vise à traiter votre - ou vos - problématique(s).

Puis, debout face à vous, à une distance d'environ un mètre cinquante, j’utilise mes mains pour recentrer vos corps subtils et ressentir leurs atteintes. Je pratique alors un nettoyage de vos corps, et répare ce qui est abîmé. Pour la phase de recharge, je peux être amenée à me rapprocher de vous.

Selon votre problématique, je peux ensuite aller travailler sur des zones spécifiques du corps. Il peut s’agir des os, des muscles, des organes, d'un état émotionnel… La technique énergétique NIJI offre des outils multiples grâce auxquels je scanne le corps physique et votre aura pour savoir si et où il est nécessaire que j'intervienne. Pendant la séance vous pouvez rester debout, vous assoir, ou vous allonger selon les cas.

 

THERAPIES BREVES

Les soins énergétiques NIJI font partie des thérapies brèves. L’accompagnement s’effectue en une à trois séances. Ce chiffre peut varier selon vos problématiques spécifiques. Relancer tous les corps à la première séance n’est pas conseillé ca les effets secondaires seraient trop forts.

 

Tarif adultes : 60 € 

Tarif moins de 18 ans : 55 €

Durée : de 45 mn à 1h15

A distance sur photo

bottom of page